Une pause pour se ressourcer.

Un temps pour dénouer les tensions musculaires, apaiser l'esprit et équilibrer les énergies.

C’est un cheminement vers votre harmonie intérieure.

Les techniques s'adaptent à vos besoins du moment. Il s'agit des mouvements du massage californien ou du suédois associés aux méthodes qui stimulent l’auto-guérison du corps telles que le reiki et la réflexologie ou acupression. 

L'aromathérapie holistique et les principes ancestraux de l'énergétique chinoise se mettent subtilement à votre service pour identifier votre terrain et soutenir naturellement votre organisme vers l'homéostasie. 

Le toucher intuitif et méditatif, progressivement, vous guide dans un état de "relaxation / méditation/lâcher-prise" dans lequel vous prendrez pleinement conscience de toutes les sensations. Toute forme d'objectif disparaît. Vous vivez simplement et pleinement le plaisir de l’instant présent et seul cet instant présent compte. 

C'est un moment privilégié d'écoute du langage de votre corps, de votre être profond. C'est un véritable soin naturel du corps et de l'esprit. Un doux rendez-vous avec vous-même pour mieux vous chérir.

C’est sur une table, chauffante pour les moments plus frais, que vous serez massé(e) avec des huiles végétales naturelles chaudes, additionnées d’huiles essentielles bio, sélectionnées pour leurs propriétés relaxantes ou réparatrices.

Vous serez accueilli dans une ambiance apaisante, la musique et les parfums se font aussi le véhicule de la promenade sensorielle.

Un seul type de massage est proposé ici mais il est holistique et d’une séance à l’autre il pourra être sensiblement différent et surtout évolutif.

Les bienfaits de ce massage sont multiples :

Apaiser, réconforter et stimuler. 

Induire la gestion du stress.

Stimuler les défenses immunitaires.

Faciliter la circulation sanguine.

Réguler les problèmes de peau.

Apaiser les douleurs.

Prendre soin de la digestion.

Transformation des émotions.

Equilibre des énergies.


Apaiser, réconforter et stimuler :

La relaxation accompagnée du touché apporte à l’organisme les conditions optimales pour se ressourcer. Le toucher à des vertus thérapeutiques en ce sens qu’il stimule entre autre la confiance en soi, l’estime de soi. Le toucher méditatif augmente les capacités de concentration, développe la mémoire et clarifie les pensées. Des études montrent combien le toucher bienveillant dès les premiers instants de la vie et tout au long de sa croissance favorise l’épanouissement de l’individu. Il n’est jamais trop tard pour ce bien faire.

Induire la gestion du stress :

S’offrir un moment calme et cocooning pour prévenir le stress, le gérer ou le dissoudre.

Dénouer les tensions musculaires liées au stress, prendre un bol d’air pour débloquer les situations difficiles et évacuer la fatigue liée au quotidien ou au surmenage.

Ce massage équilibre les systèmes nerveux.

C'est aussi l’occasion de réapprendre les gestes simples comme la relaxation musculaire ou la respiration naturelle. Des gestes vitaux d’un quotidien serein trop souvent étouffés par une dynamique d’urgence qui met à terme tout l’organisme en danger.

Stimuler les défenses immunitaires :

Par le biais du drainage lymphatique, de la relaxation et d’un meilleur équilibre énergétique, le corps est mieux disposé à se régénérer, se protéger et se défendre.

Attention les massages sont interdits pour les cas de cancers de la lymphe ou du sang. En cas de doute demandez toujours conseils aux médecins qui vous suivent.

Faciliter la circulation sanguine.

Aider le sang à circuler en prévention ou pour une hypertension artérielle par exemple...

Attention le massage est interdit sur les zones de varices, flébite, escarres, blessures, inflammation. Le massage peut alors être remplacé par une aposition des mains sans pression ni frottement. L'avis médical pourra être demandé en cas de doute.

Réguler les problèmes de peau :

Une peau mal hydratée est une peau fragilisée. Les huiles nourrissent, hydratent et protègent l’épiderme. Le massage oxygène la peau et lutte contre les effets du vieillissement.

Les affections plus complexes comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné, mycoses ….vont être prises en charge.

Il est à noter qu'il n'est pas rare qu'après un massage ou un soin énergétique quelques boutons apparaissent signifiant que la peau reprend pleinement ses fonctions d'évacuation des toxines.

Apaiser les douleurs :

Les douleurs musculaires et articulo-musculaires sont généralement bien soulagées par le biais des massages, en local ou en réflexologie.

Le massage joue les détoxs. des muscles des sportifs et les drainants, pour éviter les courbatures, éliminer les toxines, améliorer les performances.

Il est recommandé en cas de lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, arthrose, arthrite…

Prendre soin de la digestion :

Identifier la source et agir sur l’origine plutôt que de masquer les symptômes par le biais de l’allopathie est un des avantages de la médecine naturelle. Pris en compte, suffisamment tôt, les disfonctionnements du processus de transformation des aliments (aussi appelé digestion) sont efficacement corrigés. L’énergétique chinoise fait un lien étroit entre bonne santé, bonne digestion et bonne humeur.  N’attendez pas d’être malade pour prendre soin de votre santé. Cette rencontre est aussi l’occasion idéale pour prendre le temps d’observer de plus près ce qui stress votre organisme et fait obstacle à votre bien-être.

Aussi vous pouvez profiter des bienfaits de ce massage en cas de ballonnements, acidité gastrique, gastralgie, maux de ventre, diarhée, constipation...etc.

Boudé dans notre pays, les bienfaits du toucher et du massage sont reconnus dans bien d’autres pays. Les mamans africaines, par exemple, savent que la digestion de leurs nourrissons est stimulée par le simple fait de poser la main délicatement  sur le ventre ou encore pas un massage du ventre ou des pieds….

Transformer les émotions :

Prendre le temps d’observer, reconnaître et gérer ses émotions peut-être l’objetif de ce massage : apaiser les chocs émotionnels, travailler l’acceptation….c'est aussi un temps de méditation.

Sur le plan subtil :

Identifier et équilibrer les énergies , émotions et  corps subtils.

Avertissements :

 Ce massage constitue une médecine naturelle mais ne vous dispense pas de suivre les conseils de votre médecin traitant ! Dans certains cas, un avis médical sera nécessaire et un écrit de celui-ci pourra vous être demandé ou encore un contact téléphonique. En effet les médecines naturelles ne se substituent pas à la médecine allopathique généraliste mais elle est préventive et complémentaire. Seul un médecin peut vous faire un diagnostic médical. Nous ne sommes pas médecins et il vous appartient de toujours faire valider nos conseils en bien-être par un spécialiste compétant.

CONCLUSIONS :

Le but de la séance est avant tout la détente puis l’éveil de votre conscience psycho-corporelle et enfin l'éveil des sens. L'apaisement apporté sera le guide touristique de cette excurssion intérieure. La destination finale est la rencontre avec vous-même, avec votre être bien.

 

Praticiens : Christelle & Dominique